Choix de façades

 

Elément primordial de votre cuisine, la façade se persifie à l’infini. Afin de vous aider dans votre choix voici quelques explications sur les différents matériaux.

 

La façade mélaminée : connue et reconnue pour sa solidité et sa facilité d’entretien. Elle offre des ambiances sobres et épurées. Souvent retenue pour son prix compétitif, le mélaminé reste néanmoins un très bon matériau de par sa robustesse. Il est utilisé pour l’ensemble de la cuisine pour la fabrication des meubles  (caisson, étagères ….).

 

La façade polymère : la certitude d’opter pour une cuisine moderne. Le polymère offre une persité de formes et de couleur pouvant aller jusqu’à des couleurs personnalisées fait à partir d’un RAL de couleur.

 

La façade stratifié : Pour un rendu brillant le stratifié est la matière idéal. Avec un coût inférieur à une laque elle offre une multitude de colorie. Elle reste néanmoins très délicate de par sa brillance éphémère.

 

La façade laquée : Nul n’a d’égal pour un brillant parfait et pour une ambiance design. Un simple chiffon doux est nécessaire à son entretien et au maintien de sa brillance parfaite.

 

La façade en bois : Ultra présent dans l’agencement d’intérieur, le bois s’est se fondre dans n’importe quel intérieur et associé à d’autres matériaux sera rendre votre sobre et élégante. Il est néanmoins important de noter que le bois reste un matériau vivant qui pourra au fur et à mesure des années se foncer.